Pensionnat Akatsuki .: La Lune Rouge :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Akatsuki .: La Lune Rouge :.

Le batiment est éclairé la nuit par une Lune Rouge brillante couleure sang
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chidorii Kaname

Chidorii Kaname


Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise... + précis? devant mon ordi... Encore + précis? dans ma maison...Encore +?Tu exagère!
Date d'inscription : 16/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:16 pm

Chidorii et Tomoya avait marcher jusqua l'arret de bus. Chidorii alla regarder les horraires.



"Il y a un bus à 17h42!"



Elle regarda sa montre.


"Il est 17h38. On est arrivés avec de l'avance! Alors si tu m'expliquais pourquoi tu
as besoin d'une laisse et d'un collier? Si c'est pour mon chien c'est
pas la peine! J'en ai chez moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://fmainuyasha.briceboard.com/index.htm
Tomoya

Tomoya


Nombre de messages : 171
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:34 pm

Tomoya avait tenu Chidorii par la main pendant le voyage jusqu'a l'arrêt de bus, il s'arrêta devant le panneau et attendit car Chidorii lisait déjà les horaires. Elle lui dicta les horaires et ils virent qu'ils étaient en avance.

* Bon, au moins nous sommes en avance et je vais pouvoir lui expliquer pourquoi j'ai demandé une laisse et un collier, elle à largement le droit de savoir.*

Tomoya porta alors un regard autours de lui pour vérifier que personne n'écouteraient leur conversation. Rassuré il se tourna à nouveau vers Chidorii et ne parla pas très fort, juste assez pour qu'elle l'entende.

" Je vais t'expliquer pourquoi j'ai demandé une laisse et un collier, je te fais confiance pour ne pas le répéter. Eh bien, comme tu le sais, je peux me transformer en loup et les loups sont interdis et en plus, les gens n'aiment pas les loups, et, je me suis dit que comme j'avais déjà des bracelets aux poignets et aux chevilles, peut être qu'avec un collier et une laisse je pourrais en cas de besoin me...me faire passer pour un c...chien. Voilà pourquoi j'ai demandé un collier.*
Revenir en haut Aller en bas
Niara Siloko

Niara Siloko


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : dans les tréfonds des sbires...
Date d'inscription : 26/05/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:38 pm

HJ : tu mords quand t'es en loup?(question stupide -_-' debile powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa -_-' faut pas faire attention,j'suis juste en train de déprimer derrière mon ordi car j'ai pas eu un pote sur Skype...)
Revenir en haut Aller en bas
Chidorii Kaname

Chidorii Kaname


Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise... + précis? devant mon ordi... Encore + précis? dans ma maison...Encore +?Tu exagère!
Date d'inscription : 16/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:38 pm

Chidorii fut contente qu'ilm lui fasse confiance. Elle lui répondi quelque chose pour le rassurer.



"Je ne dirai rien je te le promet! Mais tu sais, moi, je te trouve
beau aussi en loup! Moi j'adore quand tu es en loup!Tu es si gentil tu
ne ferais pas de mal à une mouche j'en suis sur! Merçi de me l'avoir
dit!"
Revenir en haut Aller en bas
http://fmainuyasha.briceboard.com/index.htm
Niara Siloko

Niara Siloko


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : dans les tréfonds des sbires...
Date d'inscription : 26/05/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:39 pm

HJ : il mérite pas un bisou ou un sucre? XD debile powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Chidorii Kaname

Chidorii Kaname


Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise... + précis? devant mon ordi... Encore + précis? dans ma maison...Encore +?Tu exagère!
Date d'inscription : 16/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:42 pm

HJ: Ca va aller Niara?! mdr qu'est ce que tu raconte??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fmainuyasha.briceboard.com/index.htm
Niara Siloko

Niara Siloko


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : dans les tréfonds des sbires...
Date d'inscription : 26/05/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:44 pm

HJ : non pas du tout,c'est pas drole de déprimer,c'est chiant et c'est le seul qui sache me remonter le moralllllllllllllllll Sad alors j'suis totalement co**e quand il n'est pas là,j'l'ai pas eu de la journée Sad Woinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Chidorii Kaname

Chidorii Kaname


Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise... + précis? devant mon ordi... Encore + précis? dans ma maison...Encore +?Tu exagère!
Date d'inscription : 16/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:46 pm

HJ: ca va aller! tu vas le voir demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fmainuyasha.briceboard.com/index.htm
Niara Siloko

Niara Siloko


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : dans les tréfonds des sbires...
Date d'inscription : 26/05/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:47 pm

HJ : c'est pas dit,j'peux l'avoir que tôt le matin et j'suis pas du genre lève-tôt pendant les vacs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chidorii Kaname

Chidorii Kaname


Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise... + précis? devant mon ordi... Encore + précis? dans ma maison...Encore +?Tu exagère!
Date d'inscription : 16/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:48 pm

HJ: tu met ton réveil hin!!! Soit on va arreter avec les Hj... Ca devient n'importe quoi... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fmainuyasha.briceboard.com/index.htm
Niara Siloko

Niara Siloko


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : dans les tréfonds des sbires...
Date d'inscription : 26/05/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:49 pm

HJ : oui,c'est ça,continuez votre histoire plus ou moins croustillante XD
Revenir en haut Aller en bas
Chidorii Kaname

Chidorii Kaname


Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise... + précis? devant mon ordi... Encore + précis? dans ma maison...Encore +?Tu exagère!
Date d'inscription : 16/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:51 pm

HJ: mdr je vais bientot aller au lit j'attend jusqte la réponse de Tomoya pour pas rester sur un suspense pandent la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://fmainuyasha.briceboard.com/index.htm
Tomoya

Tomoya


Nombre de messages : 171
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:55 pm

HJ : Niara, j'espère que demain, tu pourras lui parler et ton moral va remonter en flèche ! Mais non tu n'es pas débile Niara. Mad

Tomoya devint un peu honteux. Puis il continua à regarder Chidorii et lui dit doucement.

" De rien mais c'est normal Chidorii et puis, je ne suis pas si innofensif que tu le crois. Il y a aussi une autre raison.... quand je ressent une très grande colère ou quelque chose dans ce genre, je me transforme en loup involontairement et là... je ne me maitrîse plus du tout et je pourrais tuer n'importe qui tant que j'en suis capable physiquement... la laisse et le collier pourraient servir à m'attacher s'il s'en fait sentir le besoin. Et merci d'avoir dit que tu me trouvais beau en loup."

Tomoya sourit à Chidorii, le bus allait bientôt arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Niara Siloko

Niara Siloko


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : dans les tréfonds des sbires...
Date d'inscription : 26/05/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:55 pm

HJ : il est parti ^^ pas de chance!
Revenir en haut Aller en bas
Chidorii Kaname

Chidorii Kaname


Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise... + précis? devant mon ordi... Encore + précis? dans ma maison...Encore +?Tu exagère!
Date d'inscription : 16/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:59 pm

Chidorii le regarda. Elle était un peu triste à l'idée qu'on
attache Tomoya en laisse. Le bus arriva et ils entrèrent main dans la
main. Chidorii passa et mit sa carte dans la fente. Elle appuia sur le
deuxieme bouton et avanca. Elle attendit Tomoya avant d'aller s'asseoir.






HJ: bon je vais au lit... A demain! Et Niara! Ne te laisse pas abattre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fmainuyasha.briceboard.com/index.htm
Tomoya

Tomoya


Nombre de messages : 171
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 12:13 am

HJ : Bonne nuit Chidorii, je poste et je vais dormir aussi, et Niara, Chidorii à raison.
Tomoya comprit que Chidorii soit triste à l'idée de l'attacher, mais si c'était nécessaire... il fallait le faire. Tomoya monta avec Chidorii dans le bsu et là suivit, ils se tenaient la main, ils s'assirent sur des sièges et attendirent que le bus les emènnent à la ville. Il demanda alors doucement à Chidorii.

"Chidorii, si tu devais m'attacher par nécessité ou alors parce que je te le demandais, le ferais tu ? Désolé de te demander ça..."

La température du bus était correcte, les fenêtres étaient assez grandes et les sièges aussi, il y avait pleins de gens assis dans tout le bus.
Revenir en haut Aller en bas
Chidorii Kaname

Chidorii Kaname


Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise... + précis? devant mon ordi... Encore + précis? dans ma maison...Encore +?Tu exagère!
Date d'inscription : 16/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 10:29 am

Chidorii fu étonnée par la question de Tomoya. Elle avait du mal à y répondre et son visage semblait triste.



"Je... Ben si c'est toi qui me le demande, oui bien sur que je le
ferais mais si c'est quelqu'un d'autre jamais je ne ferais une chose
pareille. Si tu estime qu'il faut t'attaché je t'attacherai mais si
c'est quelqu'un d'autre qui croit qu'il faut t'attacher je lui fout ma
main dans sa figure et je me casse."



Elle rigola de ce qu'elle venait de dire mais tout de suite l'air triste vint reprendre place sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fmainuyasha.briceboard.com/index.htm
Tomoya

Tomoya


Nombre de messages : 171
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 10:56 am

Tomoya vit l'air triste sur le visage de Chidorii, mais il était très content de sa réponse, il pouvait compter sur elle ! Puis il lui dit doucement dans l'oreille.

"Chidorii, tu sais... quand je suis sous ma forme de loup, je ne pense pas comme un humain mais comme un animal, donc je ne ressens pas de tristesse d'être attaché ou autre. Merci beaucoup pour ce que tu viens de dire."

*Je n'aime pas l'idée de lui avoir menti, mais je n'allais pas lui dire que je ressentais toutes les émotions d'un être humain, enfin, il y a des sensations en plus. J'espère que ça la rassurera.*
Revenir en haut Aller en bas
Niara Siloko

Niara Siloko


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : dans les tréfonds des sbires...
Date d'inscription : 26/05/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 10:57 am

HJ : XD merci les gars ^^ maintenant j'vais aller sur un forum flooder à mort pour me remettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cères
Admin
Cères


Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 31
Localisation : Suna nO Kiri [ Traduction littérale : Le pays de la Pluie , notre Chère Belgique 8) *BAM !* ... ]
Date d'inscription : 11/04/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 12:21 pm

HJ: STOP LES HORS JEU, svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://pr0mised-m00n.skyblog.com
Chidorii Kaname

Chidorii Kaname


Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise... + précis? devant mon ordi... Encore + précis? dans ma maison...Encore +?Tu exagère!
Date d'inscription : 16/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 10:43 pm

Chidorii lui souria.

"Ouf! temps mieu! "

Elle regarda un instant dehors. Elle vit de petite gouttes s'écrasé contre la vitre.

"Ho, il pleu!"

Le bus commmençait a ralentire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fmainuyasha.briceboard.com/index.htm
Tomoya

Tomoya


Nombre de messages : 171
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 10:57 pm

Tomoya remarqua que Chidorii était rassurée, il sourit aussi et ils virent qu'ils pleuvaient bien, le bus ralentit et ils descendirent en ne marchant pas trop vite. Une fois dehors, ils essayaient de se protéger de la pluie comme il pouvait. Tomoya demanda à Chidorii d'une voix douce.

" Tu veux ma veste pour te protéger de la pluie ? Et sinon, maintenant il faut que nous trouvions ta maison pour aller prendre ton chien et dire bonjour à tes parents s'ils sont là."

Tomoya quand à lui ne prit pas sa forme de loup car il préfèrait être mouillé sous sa forme humaine, ses cheveux blonds qui cachaient son oeil étaient déjà trempés, Tomoya sourit attendant la réponse de Chidorii.
Revenir en haut Aller en bas
Chidorii Kaname

Chidorii Kaname


Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise... + précis? devant mon ordi... Encore + précis? dans ma maison...Encore +?Tu exagère!
Date d'inscription : 16/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 11:01 pm

Chidorii sorti du bus avec Tomoya. Lorsque celui ci lui proposa sa veste, Chidorii refusa poliment bien qu'elle n'ai que son uniforme. Lorsque Tomoya parla de ses parents, Chidorii faillit fondre en larmes. Elle essaya de ne pas montrer sa tristesse. Elle lui souria, avec un sourire qui cachait mal sa tristesse.

"C'est la petite maison la bas au coin de la rue..."

Elle baissa la tête mais eu vite fait de la relevée pour pas que Tomoya ne s'inquiete.
Revenir en haut Aller en bas
http://fmainuyasha.briceboard.com/index.htm
Tomoya

Tomoya


Nombre de messages : 171
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 11:29 pm

Tomoya vit que Chidorii n'acceptait pas sa veste malgré la pluie, il la lui donna quand même, il ne voulait pas que sa chère Chidorii attrape froid. Tomoya vit que Chidorii se retenait de pleurer lorsqu'il lui parla de ses parents. Tomoya avait encore fait une gaffe, il ne faisait que ça depuis un moment. Il lui prit la main et lui dit d'une voix consolatrice.

" Désolé Chidorii.... Je ne voulais pas."

Puis il reprit plus joyeusement pour ne pas qu'elle reste triste.

" Ok, alors allons y vite pour que tu voies ton gentil chien !"

Tomoya tenait toujours la main de Chidorii et l'avait prise dans ses bras, les gens qui passaient dans la rue les regardaient mais Tomoya s'en moquait complètement,il voulait que Chidorii aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chidorii Kaname

Chidorii Kaname


Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise... + précis? devant mon ordi... Encore + précis? dans ma maison...Encore +?Tu exagère!
Date d'inscription : 16/06/2007

Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 11:37 am

Chidorii remarqua que Tomoya avait vu sa tristesse et qu'il s'excusait.

"Ce n'est pas ta faute, tu ne pouvais pas savoir."

Elle remarqua aussi qu'il lui avait quand même donné sa veste et qu'il l'avait prise dans ses bras.

"Quand on rentrera au pensionnat, je t'expliquerai..."

Elle poussa un long soupire et marcha en direction de la maison avec Tomoya.
Revenir en haut Aller en bas
http://fmainuyasha.briceboard.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Empty
MessageSujet: Re: Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)   Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chercher le chien de Chidorii (c'est ici Tomoya!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tomoya et Chidorii
» Explications des soucis de Tomoya (Chidorii)
» Tomoya
» Tomoya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Akatsuki .: La Lune Rouge :. :: .: Pensionnat Akatsuki :. :: ₪ [ Arrêt de Bus ] ₪-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser